SAFIRE

Alessandra Celesia

Samedi 13 avril 2013, séance de l’invité avec Alessandra Celesia, à l’ACA, autour de ses deux films : Mirage à l’italienne et 89 avenue Flandres

89 avenue de Flandres
2008, 71′ – Production : Zeugma Films
89 avenue de Flandre est une immense tour située juste à côté du périphérique à Paris. Un microcosme vertical de 29 étages d’une France en changement. Un vieillard de 98 ans avec un penchant pour l’opérette… une femme et ses 28 chats… un homme prenant soin de son fils handicapé de 40 ans… une vendeuse à la retraite qui passe chaque minute de son temps à aider les autres… des rappeurs qui mettent en chanson la situation de la cité… La solitude est partout, mais un délicat tissu de relations empêche tout cela de tomber en morceaux.

Mirage à l’italienne
2012, 90′- Production : Zeugma Films
Le point de départ est une annonce, à paraître dans quelques mois à Turin. Elle propose un boulot très singulier : partir pêcher le saumon sur un bateau en Alaska, pendant une durée de six mois. Très bien rémunéré. Aucune compétence particulière demandée. Aucune limite d’âge ou de sexe. Volonté et détermination étant les seuls mots clefs. Cette annonce tombe comme une météorite d’un autre système solaire, en plein milieu d’un été torride, sur la ville de Fiat.
Festivals : Cinéma du Réel 2013.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s